nom: Crow
prénom: Gabriel
âge: 17 ans
histoire:
Tout commence par une belle journée d’été..Et non loupé ce n’est pas un conte de fée et loin de là. En effet tout semble très bien débuter vu qu’un couple se forme et qu’il s’aime plus que tout. Bref que du bonheur et pour couronner le tout un enfant naquit dans ce doux foyer. Il ressemble à un petit ange et son nom sera Gabriel. Tout se passe bien et l’amour entoure ce bout de chou qui va grandir et devenir un petit garçon des plus adorable. Il a 5 ans et va comme tous les garçons de son âge à l’école. Il est plutôt calme bien qu’il bouge mais bon c’est l’âge et puis il s’amuse alors tout va bien. Sa mère est une musicienne reconnue et elle joue très bien du piano et du violon. Elle lui apprendra les bases petit à petit étant donné que lorsque nous avons à peu près cet âge là notre capacité à assimiler les connaissances est plus importante. Le jeune Gabriel apprend alors le solfège puis le violon et le piano avec sa mère. Il adore les moments qu’ils passent ensemble et ne les oubliera jamais.
Vous vous dites que sa condition de vie doit etre plus qu’importante vu qu’il peut faire ça mais en fait ses parents tiennent enfin je devrais dire tenaient un magasin contenant divers instruments de musique. Gabriel y était toujours fourré et il doit bien avouer que ça le passionne. Il aimerait en confectionner mais selon son père ce métier n’a pas d’avenir. Enfin il n’a que 5 ans à l’époque et nous voulons tous faire des métiers assez étrange à ce moment là. Il grandit et il a à présent 10 ans. C’est un petit bout de chou plus que choupi comme diraient certains. Sa joie de vivre est toujours là mais elle va vite disparaître pour ne laisser que tristesse et colère.
Il sort de sa classe et comme tous les jours c’est sa mère qui doit venir le chercher pour le conduire au magasin familial. Mais ce jour-là et les jours suivants personne ne viendra le chercher. Pourquoi ? Parce que sa mère vient d’avoir un accident. Elle marchait tranquillement dans la rue et traversait quand un chauffard grille un feu et la renverse de plein fouet. Elle ne survivra pas et ne souffrira pas. En fait ça se trouve elle n’a pas compris ce qui se passait car elle est morte sur le coup. Une personne appellera la maitresse du jeune garçon vient le voir le visage sombre et triste. Elle lui explique que son père va venir le chercher. Une heure plus tard le jeune homme est chez lui et un silence se fait pesant. Son père ne parle plus et Gabriel a bel et bien compris que sa mère ne sera jamais près de lui. Il pleure sans se retenir, il prend alors son violon. Ce violon que sa mère lui a offert il y a quelques semaines pour son anniversaire. Il joue l’air qu’elle préfèrait mais son père rentre brusquement et jette l’instrument contre le mur. Celui-ci se fracasse et finit en morceaux sur le sol. Gabriel est sous le choc et ne réagit que quelques minutes après. Il fusille du regard son père et le traitera de monstre et de sans cœur. Il ramasse par la suite les morceaux et les range précieusement dans une boite qu’il cachera. Ça sera son secret et personne ne le découvrira.
Les années continuent de passer dans une solitude et une tristesse qui l’entourent et ne le lâchent plus. Il n’est plus qu’un corps vide sans âme car son père lui interdit la musique. Il a 15 ans et le voilà au lycée. Il n’a pas d’amis et semble très bien vivre ainsi. C’est alors qu’il trouve une salle de musique. Comment ? et bien une douce mélodie arrive à ses oreilles un jour comme les autres. Il s’approche petit à petit et sent son cœur réagir. C’est si triste mais si doux. Il a envie de savoir qui joue cela et il arrive enfin vers la fameuse salle. Il entrouvre la porte et ne voit qu’un dos mais sur les épaules tombe une longue chevelure doré tel le soleil et cette chevelure arrive sur les reins de la personne. Il n’ose pas entrer et reste cacher dans l’embrasure de la porte.
« Entre au lieu de te cacher »
Il sursaute au son de cette voix douce et calme. Alors comme ça il s’était fait prendre. Bon tant pis, il ferme la porte derrière lui et s’approche tout doucement d’une chaise. C’est alors que la personne se retourne et que Gabriel voit un homme. Quoi ? Cette somptueuse chevelure et ce talent appartenait à cet homme. Il est surpris mais son homologue ne dit rien.
« Je me nomme Lilian et toi ? »
« Gabriel »
« Comme l’ange..c’est très beau. Alors que fais tu ici ? »
La conversation commence et continue ainsi pendant de longues heures. En fait Gabriel ne se méfie pas du tout de cet homme qui semble si doux, si calme et dont la voix est apaisante. La nuit tombe et quand il s’en rend compte il est déjà tard. Il se lève d’un coup et salue Lilian pour lui dire au revoir et ainsi s’en va en courant. Quand il rentre chez lui son père l’attend de pied ferme et lui donne la claque du siècle. La marque de la main de son paternel reste de longues minutes et la douleur ne part pas. Il lui lance un regard sombre et monte dans sa chambre. C’était le geste de trop. Sa vie était un véritable enfer chez lui. Son père le pourrissait car il ressemblait de plus en plus à sa mère et il ne vivait plus. La musique c’est sa vie et on le lui interdit. Sa colère est si grande qu’il prend quelques affaires et s’en va ! Malheureusement il ne prendra pas la fameuse boite et il ne s’en souviendra que plus tard. Il court avec son sac sur le dos et va dans la salle de musique. Il se couche près du piano et s’endort en larmes. Cela faisait depuis la mort de sa mère qu’il n’avait plus ressenti une si grande peine. Il a l’impression que plus rien ne va, que plus il avance dans cette vie plus il s’enfonce alors pourquoi rester sur cette Terre.
Le lendemain il se réveille à cause des rayons du soleil mais il voit alors un visage devant le sien. Il se recule directement contre le mur sous le coup de la surprise quand il reconnaît Lilian. Que faisait-il ici si tôt ? Et en plus il lui sourit. Gabriel est gêné d’être surpris ainsi et pourtant il se jette dans ses bras pour ainsi sentir une présence qui ne le repousse pas. En effet Lilian l’entoure de ses bras et le berce doucement. Gabriel se sent à l’abris et soupire de bien être..Enfin quelqu’un pour lui..Il reste ainsi de longues minutes et il aimerait tant que le temps s’arrête. Mais non et Lilian se sépare de lui en essuyant la larme..la dernière se trouvant sur le visage de Gabriel.
« Désolé..Je ne voulais pas te gêner »
« Ce n’est rien va. Si tout va mieux à présent je suis rassuré »
« Oui..tout va bien..Lilian..Est-ce que je suis un poids pour cette planète ? »
« D’où te viens cette idée ? Non personne n’est un poids pour qui que ce soit. Quelqu’un t’a dit une chose pareille ? »
Gabriel raconte alors tout ce qui se passe chez lui et Lilian l’écoute sans jamais l’interrompre sachant que s’il le faisait Gabi arrêterait et ne pourrait plus continuer son récit. C’est ainsi qu’une certaine confiance naquit entre les deux jeunes hommes. Gabriel se remet à la musique et vit quelques temps dans la salle de musique puis il va chez Lilian. Il habite seul vu que ses parents habitent loin d’ici. Ils vivent ensemble dans le calme absolu pendant un mois. Jamais durant cette période Gabi pensera à son père mais à la boite oui. Tout va pour le mieux mais un beau jour Lilian avoue un lourd secret à son ange. Il est atteint d’une tumeur que personne ne peut soigner ou enlever. Gabriel perd un an plus tard l’être le plus cher à son cœur. Il se sentira si seul qu’il décide de ne plus donner son cœur à quelqu’un.
caractère:Comment cerner Yvan? Voilà une bonne question. Ce jeune homme vous paraitra souriant, heureux et jovial mais il n’en est rien. Il souffre et la tristesse a empli son cœur comme son âme d’ailleurs. Il sourit et rit mais ce ne sera jamais complètement sincère. Il n’a été lui même qu’une fois dans sa vie et il lui semble que jamais cela pourra se reproduire. Il cache ce qu’il ressent de plus profond sinon il est prêt à parler de tout et de rien avec tout le monde. La solitude qui l’entourait semble partie mais jamais entièrement car malgré la présence des autres il se sentira toujours seul.
Il vous semblera gentil, calme et doux et il l’est réellement mais ne lui marchez pas trop sur les pieds car il a lui aussi des limites bien que la patience soit sa plus grande qualité. Par contre s’il se met en rogne et ben évitez de rester dans les parages parce que ça va voler. Et oui tout ce qui lui passera sous la main finira en charpie et si vous tombez entre ses mains vous allez vite vous rendre compte qu’il n’est pas si frêle que ça. Ses douces mains peuvent devenir douloureuses pour les autres selon son envie du jour.
Ah oui j’oubliais..il est gourmand et il adore le chocolat. S’il s’énerve sortez lui un carré de chocolat et il deviendra aussi doux qu’un agneau. Un vrai petit chaton quand il veut. Il a de la tendresse et de la douceur a revendre. Son amitié aussi mais pour le moment l’amour n’a aucune valeur a ses yeux alors oubliez. Quoique vous pouvez tenter. Allez savoir peut être qu’un miracle peut arriver.
qualité: doux, calme, réfléchi, gourmand
défaut:timide, ne parle pas de lui, têtu comme une mule
aime: le chocolat, lire, dessiner, la musique et surtout la basse vu qu'il en fait
aime pas: la violence, l'incompréhension et il a peur des orages
signe particulier: il a un tatouage sur la nuque représentant une plume