The black world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The black world


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un peu de japonais pour tous^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:57

pas rtès utle mais bon :
much = insecte (je suis pas sur pour lorthographe dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Myâ sazo
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:29

excusez moi pour mon vocabulaire xd mais j'ai pas pu resister mdr

Baka = idiot, stupide
Tame = enflure
kisama = enfoiré
Koso = gamin
Kusobaba = vielle mégère.
Kusojiji = vieux shnoque.
Yarou ou Konoyarou = conard.
Konokuzu = sale déchet.
Damare = ta gueule.
Uzai = je te hais.
Uso baka una = tu mens.
Teme kono-yaro = chien puant.
Kuso = merde.
Shinjimae = va en enfer.
Chikuso = putain.
Kisama = sale singe.
Urusai = ferme ta gueule.
Ama = salope.
Nanda-yo = qu'est ce tu veux ?
Onore ou Kusatare = enculé
yarashii = obsédé.
Korya hidoi ! = c'est degueulase (dans le sens de faire un sale coup à quelqu'un)
Donna ni washi o karaseteiru = si tu savais ce que tu peux me faire chier.
Ki o tsukero ! = ça va chier !
Ore o baka ni suru no ka? = tu te fous de moi?
Baita = souillon.
Minikui = laid.
Kichigaijimata ou Hakkyooshita = fou.
kichigaï = folle.
Koro shite yaru = je vais te tuer.
kawarimono = cinglé.
Usero = casse toi
Chipatama = tete de bite.
Sagishi = escrot.
Muchina = ignare
Bakana onna = connasse.
Teme = conard.
Shine = crève !
Doke = dégage !
Chibi kuso = petite merde.
Kuso onore = enculé de merde !
Ike = barre toi !
Isoiderundane = magne toi le train.
Mattaku bakarashii = c'est complétement débile
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:36

Shocked bon ben si vous n'aimez pas qqlun vous savez koi lui dire mtn! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myâ sazo
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:37

loooool et c'est le minimun la pour l'instant XD
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:46

ah oui keuh mm! mdr
maintenant je vais éclairer les lanternes de qelques uns en expliquant la signification des marques de respect: bounce


un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Un9tbLes japonais ont coutume d'ajouter des suffixes à la fin du nom d'une personne, qui sont signe de politesse ou d'attachement. Le nom de famille précède le prénom. On s’adresse généralement aux Japonais par leur nom de famille. Le prénom ne s’utilise guère que pour les enfants ou les amis. Chaque suffixe a sa propre signification, je vais vous les répertorier dans cet article en espérant vous aider à vous y retrouver^^

Kun:suffixe respectueux que l'on utilise pour désigner les adolescents ou jeunes hommes. Il est rares qu'on l'emploie pour filles, dans ce dernier cas, cela signifiera que l'interlocuteur est un homme qui se sent très proche de la demoiselle en question.
Par exemple : Hanoko-kun

Chan: il est utilisé pour les jeunes enfants et aussi pour les filles. Les jeunes enfants l'emploient pour désigner des objets ou des animaux. En règle générale, chan est une marque d'affection.

Han:il a la même signification que "chan", il employé dans le Kansai ben, qui est un patois parlé aux alentours de Osaka.

Kou: suffixe archaïque amical, similaire à "chan"

San:utilisé pour les personnes en âge adulte qui sont d'un rang égal ou supérieur au sien. Il peut être traduit comme monsieur ou madame sans signifier tout à fait cela car on peut l'employer à la suite de noms d'animaux ou d'objets (usage courant chez les enfants)

sempai: on l'emploie pour s'adresser respectueusement à son ainé, que ce soit par l'âge ou par une activité quelconque

Kôhai ou kouhai: l'exact opposé de sempai tout simplement^^

Sensei:il signifie maitre ou professeur. Ce suffixe marque le respect que l'on a envers toute personne qui a aquis une renomée dans un domaine. Il n'est pas rare de trouver le nom d'un mangaka suivi de ce suffixe.

Sama:utilisé pour les personnes d'un très haut rang, marque une grande politesse. On peut l'assimiler à "seigneur"

chama:il a la même signification que "sama" mais c'est une version enfantine. Les enfants japonais ont souvent tendance à remplacer le son "s" pas le son "ch".

dono:utilisé anciennement, du temps des samouraïs. On ne l'emploie que très rarement aujourd'hui, on peut parfois le retrouver dans des lettres. Il marque un immense respect.


un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Deux6yeTous ces suffixes ne s'utilisent jamais pour parler de soi-même biensur.
Notez que l'on peut ajouter le préfixe "o" pour souligner la politesse envers un personne. Par exemple : "o samourai sama"
Les suffixes qui suivent peuvent être associés avec les précédants. Ils peuvent aussi être utilisés sans le prénom de la personne, par exemple on retrouve souvent "nee chan".


Hime:jeune fille d'un haut rang, il désigne généralement une princesse. On le retrouve souvent combiné avec "sama"

Jô ou jou: utilisé pour les demoiselles. Suivant le suffixe auquel on l'associe, on désigne une jeune fille d'une plus ou moins bonne famille.

Nii:pour désigner un frère, on peut y ajouter un suffixe

Nee: soeur. On l'utilise de la même façon que "nii"

tô: père

: mère

Jii:selon le Kanji employé, cela peut être grandpère, homme agé ou encore oncle.

Baa: grand-mère, même utilisation que "Jii"


un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Trois7acsi vous en connaissez qui ne figurent pas dans cette liste, laissez-les dans les commentaires, je les ajouterai.


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myâ sazo
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:47

lol a vi quand mm xd et bne c'est cool ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:04

maintenant faut avoir le gout de tout lire^^ bonne chance, g essayer de rendre le truc un peu plus agréable a lire qu'un paragraphe de 20 lignes^^
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Or
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 14:27

Wouai! Je viens d'apprendre quelque chose! Merci beaucoup, mademoiselle Inuyo!!!
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Joyeux7xt
Citation :
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Roses2kdun peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Arigatougozaimasu26kqun peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Roses2kd

Citation :
Arigatou Gozaimasu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 15:30

bon alors mtn il faut les utilisé c marques de respect^^
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Or
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 18:52

Je vais l'apprendre par coeur, comme un poeme.
Citation :
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Roses2kdun peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Arigatougozaimasu26kqun peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Roses2kd

Citation :
Arigatou Gozaimasu, Inuyo-sensei!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:05

ah ben bonne chance alors, parce ke c pas si évident^^
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Or
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:32

C'est simple comme "Bonjours": j'ai copier et coler sur un fichier "Word" votre post et je l'ouvre avant de poster. Et voila! ^^
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Joyeux7xt
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 12:56

alors ce n'est pas pareil que tout apprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Or
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:33

A force de les utiliser, je vais les aprendre en meme temps, comme pour le bus. Ri! Ri! N'est ce pas, Inuyo-san?
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Joyeux7xt
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 16:59

c pas fau!
heu comme pour le "bus"?
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Or
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 17:04

Quand t on prends le bus tout les jours, en apprend le reseau en meme temps.
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Joyeux7xt
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:01

ah oui je vois! lool
moi aussi je fais ca.^^
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Or
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:02

Je pense que tout le monde a fait comme nous.
un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Joyeux7xt
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Invité




un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:04

20m inutes de trajet c enuiyeux, alors on soccupe comme on peut. Rolling Eyes

encore 2 nouveaux mots (je crois pas les avoir mis ceux la)
oyasumi Arrow bonne nuit
hajimemashite Arrow comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de japonais pour tous^^   un peu de japonais pour tous^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de japonais pour tous^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un foyer pour les amener tous.
» seule abandonnée de tous
» Anniv' de Kana [ouvert a tous ]
» Pour le bal
» Pour les clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The black world :: Hors RPG :: discutionet jeu entre membres :: discution-
Sauter vers: