Yoko Kenshi pénétra dans un calme des plus totals dasn l'hôpital se situant pas très loin du campus où elle logeait. Pensive, elle alla demander à l'accueil où se trouvait le bureau de Melle AI. Pourquoi ? Parce que ce nom lui diasait vaguement quelque chose ...
Yoko, après avoir été renseignée, disparut dans un long et large corridor, muni de nombreuses fenêtres, toutes identiques. Yoko n'aimait pas torp les hôpitaux. Cela ne l'inspirait pas. Cet endroit où l'on voit des blessés à chaque angle de couloir, raides comme un parchemin, et blancs comme un linge, allongés parfois dans des lits à roulettes ou dans des brancards ... Cette ambiance n'était guère chaleureuse, mais Yoko voulait en savoir plus sur cette AI.
Elle tourna à droite puis pénétra dans un ascnseur. Cela lui éviterait de faire des rencontres ... pesantes. Yoko appuya sans conviction sur le bouton qui correspondait à l'étage où elle se rendait, et la grosse cage métallique commença à trembler, pour enfin s'élever dans un vacarme assourdissant. Yoko comptait les étages. Elle passa une main hésitante ç travers sa tignasse de cheveux courts emmelée, et se rendit compte qu'elle venait d'arriver à destination.
Elle sortit d'un pas lent de l'ascenseur qui redescendit la seconde d'après, sûrement appelé par une autre personne. Elle se remit à marcher les mains dans les poches, en traînat les pieds, jusqu'à la porte située complètement au fond du couloir, puis elle frappa, et entra. Timidement certes, mais elle entra quand même.
La pièce qui servait de bureau à la jeune femme n'était pas très grande, et était meublée de quelques étagères, un grand bureua et un porte-manteaux. Pas de quoi s'en vanter. En plus, les murs étaient d'un blanc aveuglant, et Yoko haïssait le blanc. Elle respira un bon coup, leva les yeux vers la médecin, et articula :
" Euuh ... c'est vous ..."
Ne connaissant que son nom, elle jeta un regard le plus discret possible sur la plaque de la blouse de la femme, et continua :
" Melle Yuki AI ..."
Yoko respira un coup, sortit les mains de ses poches, regarda ses pieds et dit :
" Désolée de venir comme ça ... mais ... votre nom m'intriguait ... il y a une AI dans ma famille, et c'est ma cousine, elle a votre âge alors ... je voulais .. vérifier .... "
Yoko se snetit rougir de confusion, et se concentra davantage sur ses chaussures.